Yaourt à la cerise… Cherry O Cherries

J’adore le yaourt et j’adore la cerise, mais je déteste les faux yaourts à la cerise vendus dans le commerce. Tous les ans, j’attends avec impatience l’arrivée du printemps et de l’été, non seulement pour le côté glandouille à la mer, bronzage sublime, sur une plage au bord de la Méditerranée (mon amour inconditionnel pour la Méditerranée refait toujours surface), affalée sur un transat, à siroter une bonne limonade, avec un soleil de plomb qui fait transpirer et dégouliner des petites perles tout le long du corps, avant d’aller plonger dans une mer turquoise à 27°C… bon, je me fais du mal là ! Bref, revenons aux fruits. Parmi mes préférés, arrivent en tête la pastèque, le melon, les figues, la banane, les figues de Barbarie et of course, les cerises.

Aujourd’hui, j’ai trouvé de superbes cerises noires au marché. Avec le yaourt grec qui les attend au frigo, ils vont faire un super bon mélange ! Rien à voir avec les « desserts » yaourts aux fruits de je ne sais quelle marque, light ou du full matières grasses. Nous ne sommes pas ici pour faire un régime, donc un vrai yaourt grec avec du caractère s’impose. Finis les chichis à 0%, fades et insipides ! Prenons du plaisir à manger un peu de gras et un peu de sucre, tout en gardant de la simplicité et un côté sain.

Ingrédients (pour 1 personne) :

– 150 à 200 g de yaourt grec
– Une poignée de cerises
– 1 cuillère à soupe de miel
– 1 larme de rhum (facultatif)
– Quelques éclats de pistaches

Préparation :

Commencer par dénoyauter les cerises. Les découper en 4.

Mettre le yaourt dans une tasse et y ajouter le miel (et le rhum). Ajouter du miel si vous l’aimez plus sucré. Bien mélanger.

Ajouter les morceaux de cerises.

Décorer avec les pistaches.

Astuce : pour avoir des cerises toute l’année, sans avoir à les acheter dans les magasins de surgelés (car elles ne sont vraiment pas bonnes), pensez à les prendre pendant la saison, à les dénoyauter et à les découper en 2, avant de les congeler. Vous pouvez faire de même avec les fruits rouges.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s