Sweet Beirut

©Rima Akkari 2015

©Rima Akkari 2015

Décidemment, tous les ans c’est mon anniversaire qui revient, c’est dingue, isn’t it ? Et comme tous les ans, j’aime bien manger un dessert spécial pour fêter mes 25 ans et pour me remettre des cadeaux pourris que la plupart des gens m’offrent ! Arrêtez bon sang, je n’ai plus de place pour les ranger et Noël est encore loin pour m’en débarrasser… euh, pour les offrir dans un beau papier cadeau acheté avec amour chez Carrouf.

Donc, après une belle journée pleine d’émotions, comme jouer au ballon, remplir le seau dans le bac à sable au parc et boire du jus de pomme sans modération, arrive le moment tant attendu du dessert pour adultes (Tche Tchaaaaa, attention, pour public averti et interdit pour les moins de 18 ans). Roulements de tambour… Ce soir, ce n’est pas un gâteau qu’on découpe, mais un nid d’oiseau, un mélange de croustillant, avec la fraîcheur d’une crème de lait délicatement posée sur un lit de pistaches, qu’on arrose de sirop et qu’on savoure jusqu’à la dernière miette ! Tout ça avec un verre de home-made citronnade ou de Perrier (pour nos amis bobos).
Et là, je sens que depuis tout à l’heure tu me lis et tu patientes pour la recette… Ben, tu peux toujours l’attendre, car je ne fais pas ce dessert à la maison. Il est tellement meilleur de chez Amal Bohsali… non, je ne fais pas de la pub, mais de mon point de vue, c’est ze best pour les pâtisseries libanaises. Tu sais, celles qui fondent dans la bouche tellement c’est jouissif ! Et là tu vas me dire: mais comment je fais si je ne suis pas au Liban ? It’s so simple, tu prends un billet d’avion et tu vas passer de bonnes vacances over there, tu visites de beaux endroits et tu goûtes aux petites merveilles. Mais pour le moment, tu n’as que tes yeux pour manger l’écran !

Allez, bon appétit l’ami 🙂

Publicités

2 réflexions à propos de “ Sweet Beirut ”

  1. C’est injuste de nous faire baver ainsi 😉 🙂
    Gros bisous ma belle
    EXCELLENT ANNIVERSAIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s