Bon, avec l’été qui approche… enfin presque… enfin pas vraiment, mais bon, que diriez-vous d’une bonne petite salade bien fraîche, avec un de mes aliments préférés, le thym frais ? Ce n’est pas tous les jours qu’on trouve du thym frais, donc il faut en profiter pour le consommer en salade ou encore le faire sécher pour en avoir en réserve pour l’hiver (qui n’est pas si loin finalement… bon, bon, j’arrête).
Finis les trucs gras et les fast-food, nettoyer un peu votre corps, il en a bien besoin ! Ça tombe bien, voici de quoi éveiller un peu vos papilles et votre odorat.
Mangez simple, mangez frais. Very simple, isn’t it?
Ingrédients :
– Une bonne poignée de thym frais
– 1 petit oignon vert
– 2 tomates (ou une dizaine de tomates cerise)
– 1 pincée de sumac
– 1 cuillère à café de jus de citron
– 1 bon filet d’huile d’olive
– Sel
Préparation :
Découper les tomates et les mettre dans un saladier.
Ajouter l’oignon découpé en lamelles.
Ajouter le thym en petites branches découpées en morceaux.
Saupoudrer de sumac et de sel.
Ajouter le jus de citron et l’huile d’olive.
Peut on faire pousser le thym libanais dans le sud de la france par exemple . j habite à Dubaï et je trouve ce thym frais toute l’année. Je suppose qu’il vient du Liban ou de Syrie ou il doit donc pousser toute l’année?
Ah c’est intéréssant, car au Liban on ne le trouve que pendant la saison… En général c’est du thym sauvage, mais on le fait pousser aussi. J’imagine que dans le Sud, ça doit pousser, vu le climat. J’en ai déjà vu en Corse par exemple, super bon ! Il y a plusieurs variétés de thym, dont celles quon fait sécher pour faire du zaatar par exemple et celles qu’on consomme fraîches…
Mas où trouver du thym libanais en France ?
Hello,
On trouve du thym dans les épiceries libanaises. Je n’en connais qu’à Paris. Pour le thym frais, c’est uniquement pendant la saison qu’on le trouve.