C’est drôle, mais j’ai toujours appréhendé ce moment : faire une pâte !
Oui, oui, je sais, vous allez me dire « non, mais t’es folle, tu achetais des pâtes toutes prêtes ? » et je réponds « oui, oui et ouiiiiiii… ma flemme l’avait emporté pendant toutes ces années ». Bon ça va, ça va, j’ai honte… mais c’est fini tout ça. Du coup, aujourd’hui j’ai enfin décidé de me lancer dans la préparation de cette pâte qui est on ne peut plus facile à réaliser !
Bon, tic tac, tic tac, je vous abandonne un peu pour aller la préparer en live. Et me voici de retour 15 min plus tard… et c’est fait et la pâte est top ! Je la laisse reposer 1 h avant de faire ma pizza, ou mes canapés à la viande ou au zaatar.
Je ne verrai plus mes pizzas comme avant !
Ingrédients :
– 3 tasses de farine
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 sachet de levure boulangère
– 1 tasse d’eau tiède
– 1 pincée de sel
– Assez de farine pour travailler la pâte
Préparation :
Dans un verre, verser le sachet de levure et y ajouter l’eau tiède. Diluer et laisser reposer 10 min.
Dans un saladier ou sur un plan de travail, verser la farine, y faire un trou avec la main. Verser l’eau avec la levure dans le trou. Y ajouter le sel et l’huile.
Mélanger avec la main et pétrir jusqu’à obtention d’une pâte un peu collante.
Fariner le plan de travail et continuer à pétrir la pâte dessus. Répéter l’opération, en ajoutant toujours un peu de farine, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et ne colle plus.
La remettre dans un saladier, couvrir avec un torchon et laisser reposer 1 h minimum.
Bonjour
Merci de bien vouloir partager vos recettes, je suis libanaise de 3ieme génération au Canada et j ai malheureusement pas eu la chance de prendre note des recettes familiales…votre site me permet d en récupérer plusieurs….
Bonjour,
Je suis ravie de partager ces recettes, apprises pour la plupart avec ma mère et mes tantes. Il y en aura d’autres bientôt.
Bonjour 🙂
Je découvre tout juste ton blog et compte bien m’y attarder et tester toutes ces bonnes recettes que tu nous proposes. Je suis d’origine libanaise également.
La pâte à pizza que tu proposes m’a l’air parfaite pour les sfihas, je tente la recette dès demain !
Très bonne continuation
Salut Jihane,
Merci pour tes compliments sur le site, ça fait plaisir 🙂
Alors, t’as essayé la pâte et les sfihas ? Si oui, ça a donné quoi ?
Bon app’