Les enfants rentrent de l’école ou sont en vacances et vous ne savez pas quoi leur préparer pour le petit déjeuner ou le goûter ? Vous avez envie de faire plaisir à votre chéri(e), sans pour autant le bourrer de calories avant les vacances au bord de la mer ? Ne cherchez plus… Super Riri vient à votre secours ! Et voici, et voilààààààààà, une recette de pancakes super simple et rapide.
Non seulement vous allez leur préparer un bon p’tit truc en deux temps, trois mouvements, mais si vous aimez l’aventure et que vous avez envie de les faire participer (au risque de passer plus de temps à nettoyer la cuisine après… tss tssssssss, je suis une mauvaise langue), ils seront certainement ravis. Là, je parle des enfants, of course ! Ou du conjoint… Hummmm… Peu importe !
A vos poêles, prêts… Gooooooo…
Pour commencer, prendre la même tasse pour mesurer les quantités.
Ingrédients : (pour 3 personnes)
– Un gros oeuf
– Une tasse de farine avec levure intégrée
– Une tasse de lait entier ou demi-écrémé
– Une pincée de sel
– Des zestes de citron ou d’orange
– Une larme de rhum (facultatif)
– Une noisette de beurre
– Quelques fruits rouges
– Un filet de miel
Préparation :
Verser la farine, le sel et le lait dans un saladier ou un grand bol.
Casser l’oeuf au dessus du mélange.
Ajouter les zestes de citron ou d’orange et le rhum.
Mélanger le tout avec un fouet, afin d’obtenir une texture lisse et homogène.
Faire fondre un peu de beurre dans une poêle et y verser une grande cuillère (ou une petite louche) de pâte. Vous pouvez même mettre 2 ou 3 cuillères si la poêle est assez grande, en faisant attention à espacer les palets de pâte.
Dès que le pancake commence à dorer côté poêle, le retourner avec une spatule et attendre que l’autre côté soit doré aussi. Enlever les pancakes et les disposer dans une assiette. Recommencer avec le reste de la pâte.
Quand les pancakes sont prêts, mettre une petite noisette de beurre dans la poêle et faire fondre. Y ajouter les fruits rouges et les faire revenir pendant 1 minute.
Verser les fruits rouges sur les pancakes et y ajouter un filet de miel.
C’est délicieux avec une petite citronnade, quand il fait chaud.
Pingback: Beirut Soul Kitchen
…