Bon, c’est vrai, ça fait un bail que je n’ai rien publié. Pas de news, pas de recettes… Mais il y a une bonne raison à tout ça, oh yeah, j’étais partie festoyer au soleil ! Mer turquoise à 28°C (eh oui, on est loin des 15°C de la Manche où on se gèle le cul), des plages magnifiques qui s’étendent sur des kilomètres, du sable chaud : Miami ! Eh oui, le paradis de la pouffe en platform shoes et du bling bling, mais que diable, on oublie tout quand on est en petite tenue, à se dorer la pilule sous un soleil de plomb (oh ouiiiiiiii que j’aime ça !). Et je n’ai pas chômé pour autant… oui, j’ai bien mangé et j’ai découvert de nouveaux plats, de nouveaux goûts, le cheesecake new yorkais, des buns de porc qui fondent dans la bouche ou des noodles extra épicées avec saucisses et noix de cajou, qui arrachent la gueule et qui font verser quelques larmes… de plaisir !
Bref, c’était juste une petite parenthèse pour justifier mon absence, donc revenons à nos moutons et à ce délicieux riz que j’avais envie de manger hier. Au fur et à mesure que je pensais à ma faim, des idées me passaient par la tête et voici le résultat en recette. Pour ma part, je l’ai accompagné d’une petite salade de tomates, concombre, épinards et roquette, sauce vinaigrette avec un peu de moutarde au miel, miaaaaaaaaaaaaaam ! Sinon, ce riz se marie bien avec quelques lamelles de poulet rôti ou du poisson blanc.
Ingrédients (2 personnes) :
– 1 verre de riz (basmati ou nature)
– 2 oignons moyens
– 1 poignée de raisins secs blonds
– 1 poignée de noix de cajou
– 1 cube de bouillon de légumes
– 1 petite pincée de cannelle en poudre
– 1 petite pincée de noix de muscade en poudre
– 1 pincée de piment d’Espelette
– Huile d’olive
– Sel, poivre
– 2 verres d’eau (le même verre utilisé pour le riz)
Préparation :
Découper les oignons en lamelles fines et les faire revenir avec l’huile d’olive dans une casserole, jusqu’à obtenir une couleur très légèrement dorée.
Verser la riz sur les oignons, ajouter les raisins secs.
Dans un verre d’eau, diluer le bouillon de légumes et le verser sur le riz. Ajouter le deuxième verre d’eau.
Saler, poivrer, ajouter la cannelle, la muscade et le piment. Remuer. Mettre un couvercle.
Laisser cuire à feu doux pendant 15-20 min. Goûter pour voir si le riz est assez cuit.
Verser dans une assiette et décorer avec des noix de cajou.
Pingback: Mariage parfait entre riz et épices « Beirut Soul Kitchen