Labneh

Labneh… Mais qu’est-ce donc ce fameux labneh ? Que ce soit au petit déjeuner, en mezzé pour le déjeuner ou pour le dîner, ça se déguste sans modération.

Etant enfant, souvent pour le dîner ma mère me faisait une « tartine de labneh ». Jusqu’à aujourd’hui, il m’arrive très souvent de me « rouler » un sandwich le soir, mais un peu plus élaboré, avec du markouk ou du pain libanais… J’adore aussi me faire une assiette de labneh, avec des tomates, des olives vertes, quelques feuilles de menthe, du pain libanais et bien sûr, la seule, l’unique, l’indispensable, and the winner is : l’huile d’olive !!!

Préparation :

Le labneh, soit vous l’achetez tout prêt et le goût dépend de l’endroit de fabrication et de la marque (plus ou moins acide, ferme ou texture plus onctueuse), soit vous le faites à la maison. Pour ça, il suffit de prendre 4 pots d’un bon yaourt grec, du sel, 3 feuilles de papier absorbant, une passoire et un récipient.

Dans un bol, mélanger le yaourt avec un peu de sel.

Mettre le papier absorbant dans la passoire et y verser le yaourt.

Poser la passoire dans le récipient (pour recueillir l’eau) et mettre au frigo pendant au moins 24 h, plus si ce n’est pas encore assez épais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s