Vous avez de la viande hachée et vous ne savez pas quoi en faire ? En plus, vous n’avez pas le temps et l’envie de passer un temps fou dans votre cuisine ? Les plats cuisinés, c’est pas votre truc (vous avez trop raison) ? Mais vous avez quand même envie de vous régaler ? Ah, parce qu’en plus, vous avez envie que ça arrive comme par un coup de baguette magique sur votre table ? Vous ne voulez pas n’ont plus que je vienne chez vous pour le préparer, tant qu’on y est ?
En attendant mon arrivée, suivez mes conseils et votre plat sera prêt dans moins d’une heure. En plus, les enfants adorent… parole d’un petit garçon qui vient de se régaler !
Ingrédients :
– 200 g de viande hachée
– 2 oignons
– 2 grosses tomates pelées
– 1 poignée de pignons
– sel / poivre / cannelle
– 1 cuillère à soupe de mélasse de grenade
– Huile d’olive
Préparation :
Faire revenir les pignons dans une casserole, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Les mettre de côté.
Mélanger avec les mains la viande, le sel, le poivre et une pincée de cannelle. Avec les paumes, former des boulettes de petite taille. Mettre de côté.
Découper les oignons en fines lamelles et les faire revenir avec l’huile d’olive dans la casserole. Une fois qu’ils commencent à devenir légèrement transparents, ajouter les boulettes de viande et faire revenir pendant 5 à 10 min.
Découper grossièrement les tomates. Les ajouter à la viande.
Laisser mijoter 15 / 20 min. A la fin, ajouter les pignons et la mélasse de grenade.
Mélanger un coup et servir avec du riz aux vermicelles (ou cheveux d’ange).