Saumon au thym

Qu’il est agréable de flâner au marché et de goûter des bons produits !
J’aime cette ambiance où producteurs et commerçants discutent avec les passants et les clients. C’est très convivial les marchés. Comme les Parisiens ne sont pas ce qu’il y a de plus chaleureux (eh oui, ben oui, même si vous me dites le contraire), je les trouve plutôt différents sur les marchés, un peu plus conviviaux si je puis dire. Tout le monde s’échange quelques paroles dans une ambiance bon enfant, des liens se créent même entre commerçants et habitués.

Ce que je trouve beau sur les marchés, ce sont les étalages multicolores de fruits et légumes, d’épices et de produits exotiques. Je me laisse souvent guider par les odeurs des bons produits du terroir, celles des fromages et de la charcuterie, du bon pain frais…

Je me suis arrêtée chez le poissonnier pour prendre des filets de maquereaux que j’ai fait mariner avec du citron, de l’ail et un brin de romarin. Ensuite, j’ai fait revenir dans une poêle, avec un peu d’huile d’olive, sel, poivre et un brin de persil. Le tout, sur des tranches de bon pain frotté à l’ail et doré avec un peu d’huile au four. En accompagnement, une petite salade de mâche / mesclun avec une vinaigrette balsamique.

L’autre envie était celle d’un bon pavé de saumon que j’ai cuisiné ce midi. Tout simplement dans une poêle, avec un peu d’huile, sel, poivre, piment rouge et quelques pousses de thym frais. Une fois cuit, j’ai arrosé d’un filet de jus de citron. En accompagnement, une salade verte avec une vinaigrette légère. Vous pouvez aussi faire des brocolis et des pommes de terre nouvelles cuits à la vapeur, avec un peu de vinaigrette.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s