Conseils pratiques

Nous sommes nombreux à vouloir préparer des plats rapidement, dans une cuisine des fois jonchée d’objets qui ne devraient pas s’y trouver, comme des papiers qui trainent, une bague, une montre ou des clés, des sacs de courses et autres choses qui ne sont pas à leur place. Donc avant toute chose, je vous conseille de ranger votre cuisine et de débarrasser votre plan de travail, pour faciliter l’accès à toutes vos machines, à la cuisinière, à l’évier, aux ustensiles et tout ce qui vous sera utile.

Essayez de faire du rangement au niveau des ustensiles et gardez uniquement ceux dont vous avez besoin au quotidien, les objets design pour épater les copains ou juste parce qu’ils décorent la cuisine, n’en faisant pas partie. Ceux-là, vous pouvez les mettre au placard.

Ouf, on se sent mieux, non ?

Bon, une fois que cette étape est passée, vous avez votre recette sous les yeux. Ne vous lancez pas dans la préparation avant d’avoir vérifié que tous les ingrédients et ustensiles dont vous avez besoin sont à portée de main. Ce sera plus simple et plus organisé. Et surtout, ça vous facilitera la tâche. Pour ma part, tous mes ustensiles sont rangés dans une boîte posée sur le plan de travail, pour que je puisse les attraper facilement. Pour les petits espaces, vous pouvez bien sûr faire en fonction de la place que vous avez dans votre cuisine.

Enfin, essayez de nettoyer votre plan de travail dès que c’est nécessaire, pour libérer de la place et être à l’aise. Rangez les ingrédients que vous avez utilisés, au fur et à mesure, car ils peuvent être encombrants… Je vous assure que ça aide.

Maintenant que vous êtes prêts, lancez-vous sans plus attendre et dégustez vos plats, car il n’y a rien de tel que de savourer le repas que vous venez de préparer !

SAHTEIN , BON APPETIT

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s