Mots-clefs

, , , , ,

©Rima Akkari 2014

©Rima Akkari 2014

Bonjus, la pyramide qui n’a rien à envier à celles des pharaons !

Eh oui, niveau objectivité: zéro, mais qui va m’en vouloir après tout ! Quel Libanais ne connait pas cette boisson ? Le Bonjus est aux Libanais ce que le Jell-O est aux Anglais, en gros une gourmandise tout ce qu’il y a de pas naturel, bourrée de produits chimiques et bue par des milliers de personnes. Mais que diable, on la savoure quand même, car c’est plus qu’une boisson, ce sont des souvenirs d’enfance.
Toutes les mères indignes ont, un jour ou l’autre, donné un Bonjus à leurs gamins… et voilà où ça nous mène, des années plus tard ! Sans déconner, je ne dis pas qu’il faut devenir accro de la boisson, mais de la goûter au moins une fois dans sa vie, pour savoir à quoi ça ressemble.

Astuce : après avoir bu ton Bonjus (seulement après, sinon t’auras l’air fin après la petite manip), tu gonfles la pyramide par le trou, tu la poses par terre et tu l’écrases d’un coup sec avec ton pied. Si tu ne fais pas ça, tu n’a donc rien compris à l’intérêt que représente ce petit carton ! Honte à toi, vas te coucher !

Publicités