Mots-clefs

, , , , , , ,

Ce matin, en rangeant ma bibliothèque, je suis tombée sur un livre qui m’a été offert par un ami très cher, il y a quelques mois. C’est l’histoire de Sindbad le marin, tirée du recueil de contes des Mille et Une Nuits. Ce livre est calligraphié par le célèbre Hassan Massoudy (http://www.massoudy.net/) et retrace trois des sept voyages du marin.

Qui ne connait pas Sindbad et ses aventures fantastiques ? Enfant, il faisait partie de mes dessins animés préférés. Ensuite, je l’ai lu et imaginé dans les Mille et Une Nuits.

Aujourd’hui, je ne me lasse pas du livre de Massoudy. Il y a la beauté des lettres, gracieusement dessinées, élégantes, épaisses, veloutées. Si vous n’avez pas envie de lire, regardez juste la gestuelle des mots et la subtilité de leurs couleurs, un vrai travail d’artiste qui ne laisse pas indifférent. La calligraphie y est aussi fantastique et exotique que le conte.

C’est un très bon ouvrage que je conseille vivement aux personnes bilingues, à celles qui apprennent la langue arabe et aux amoureux de l’art.

Un petit bijou indispensable dans votre bibliothèque.

Publicités