Mots-clefs

, , ,

©Rima Akkari 2012

Aujourd’hui c’est une belle journée ensoleillée, comme on les aime ! Relâche niveau cuisine… enfin bon, je dis ça mais ce matin, dès le réveil, l’envie de Sfouf m’a prise, alors je n’ai pas pu m’en empêcher.
Ensuite, une longue promenade et un pique-nique le long des quais, c’est l’idéal, avec of course une bonne petite bouteille, une omelette, du tabboulé, du fromage, du pain, mes cookies au chocolat et des amandes !

Qui dit printemps, dit arbres fleuris et les premiers fruits de saison que j’adore, à savoir les amandes fraîches. Au Liban, nous avons l’habitude de les manger entières, donc quand elles sont encore vertes. Elles ont ce petit goût acidulé tellement subtil ! Certains les préfèrent nature, d’autres avec un peu de sel. Pour ma part, je peux en manger des kilos. A chaque fois que j’ouvre le frigo, j’en prends une poignée.               Une fois que les amandes sont mûres et dures, elles sont consommées comme les fruits à coques, on jette le vert et on mange l’amande, qui est déjà formée à l’intérieur. C’est aussi un délice ! Le nombre de soirées passées en famille à casser des amandes et à les consommer par dizaines, le tout en refaisant le monde autour d’un verre !

Piquez-en une, ça donne envie, non ?

Publicités